Aller en voyage pour les vacances, c’est bien. Mais aller voyager avec toute sa famille durant cette période de détente est encore mieux. Faisant partie intégrante de la famille, il ne serait pas bien d’effectuer ce voyage sans votre fidèle compagnon à quatre pattes qu’est le chien.  Si vous envisagez emprunter l’avion pour vous rendre à l’étranger avec votre chien, il est important de faire la planification de certaines choses pour un trajet sûr, sans accrocs.

 

Se renseigner sur les règlements de la compagnie aérienne

Avant de réserver un vol dans une compagnie aérienne pour aller en voyage avec un chien, il est important de se rassurer que ce type d’animaux sont autorisés pour le trajet. Pour cela, vous devez consulter les règlements de la compagnie aérienne à emprunter. Cela vous permet aussi de préparer le chien et vous-même à passer le temps nécessaire pour le vol loin l’un de l’autre. De plus, cela vous permet avant le décollage de mettre votre fidèle ami dans de bonnes conditions. 

 

Avoir un certificat de bonne santé pour le chien

Avant de pouvoir voyager avec votre fidèle toutou au bord d’un avion, il faut nécessairement lui établir un certificat de bonne santé. Pour éviter toutes sortes de soucis liés à votre chien dans le pays d’accueil, il est recommandé que le certificat soit établi entre 24 et 48 heures avant le décollage de votre pays d’origine. Dans le cas où ce délai n’est pas respecté, il est toujours possible de prendre d’avance un rendez-vous chez le vétérinaire. Cela réduit considérablement les stress de dernière minute. 

 

Se conformer aux exigences de vaccinations

Qu’il s’agisse du pays de destination pour les vacances ou du pays de départ, il est important que votre chien soit au point en termes de vaccinations recommandés ou exigés. Cela permet d’une part à protéger les passagers et les populations de votre pays d’accueil mais aussi à protéger le chien lui-même de certaines contaminations. C’est pourquoi il faut déjà sept à huit mois avant le voyage engager des consultations chez le vétérinaire. Ainsi, vous serez certains d’être en conformité avec vaccinations et certificats sanitaire exigés pour chiens dans le pays que vous allez visiter.